Qui suis-je ?

photo-de-profil

Je m’appelle Sandrine Rivière, je suis accompagnante parentale et maman de deux enfants de 7 ans et demi et 22 mois. Je suis aussi belle-maman d’une jeune fille de 21 ans.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être maman. 

Quand la vie m’a offert ce cadeau, j’ai su que je voulais faire « autrement » et que j’allais m’engager sur un chemin encore relativement méconnu. J’ai eu la chance de rencontrer des mamans, déjà engagées sur cette voie. Elles ont pris le temps de m’écouter, sans jugement et de m’orienter vers certains auteurs. J’ai donc lu de nombreux livres, testé certains outils, assisté à des ateliers, vu bon nombre de conférences disponibles sur le web. Convaincue je l’étais, mais comment faire pour mettre en pratique ce qui me portait tant au niveau de la parentalité… Je me suis formée auprès de différentes associations et personnes, jusqu’à en arriver à une évidence : comme tous ces échanges et apports m’avaient nourris, j’avais envie de transmettre à mon tour et d’accompagner celles et ceux qui sont désireux de trouver leur voie, leur façon d’accompagner leurs enfants ou ceux dont ils ont la charge.

Aujourd’hui, c’est avec une grande joie que j’anime les ateliers de parentalité créative220px-Copyright.svg et bienveillante. Échanger avec les parents, les professionnels me nourri et continue de me faire cheminer.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager avec vous,

Sandrine