Ateliers ponctuels

escalier livres

Organisés ponctuellement et selon vos demandes, ces ateliers vous permettront d’avancer plus confiants et sereins grâce à la compréhension, l’écoute et les outils concrets que vous y trouverez.

Réunissant une dizaine de personnes, les ateliers des parents sont un moment de rencontres entre parents (ou professionnels de l’enfance et de l’adolescence) de partage d’expériences et de réflexions afin que chacun trouve ses propres éléments de réponse.

La confidentialité sur ce qui est dit durant ce temps d’échange et de partage devra être respectée afin de garantir un cadre sécurisant pour les participants.

Exemples de thèmes :

  • Avant j’avais des principes, maintenant j’ai des enfants.
  • Premières rentrées en crèche ou à l’école, premières séparations avec mon enfant.
  • Poser des limites avec respect, se respecter soi.
Tarif : prix libre et conscient*
*Le prix libre et conscient est un mode de paiement qui consiste à vous laisser le libre choix du montant que vous allez donner pour un atelier. C’est le prix que vous estimez juste en fonction de vos moyens

Pour des raisons d’organisation évidentes, merci de vous inscrire par mail ou téléphone avant de venir assister à un atelier. 

A partir de la rentrée 2016, l’association Univers l’Enfant co-organise des ateliers ponctuels autrement appelés « groupes d’échanges »… les dates de ces rencontres sont à venir


Exemple d’ateliers ponctuels, organisés avec l’association Nid’Ange :

« On ne naît pas parent, on le devient »

 

« On ne naît pas parent, on le devient », disait Françoise Dolto (pédiatre et psychanalyste).

La « parentalité » recouvre les multiples dimensions – psychologique, morale, culturelle, sociale… – de la fonction parentale.

C’est une aventure, un bonheur, des joies, mais aussi des doutes, des interrogations et parfois de l’inquiétude. On peut se sentir démunis face à cette responsabilité.

Avec l’association Nid’Ange, nous vous proposons désormais des ateliers des parents ponctuels et indépendants les uns des autres. Une fois par mois, retrouvez-nous à Bompas, le jeudi soir.

Lors du premier atelier les participants ont découvert le Vision Board (ou tableau de vision), un outil très personnel pour cultiver la « positive attitude ».

Vision board

Témoignages

« En participant à l’atelier, j’ai découvert le Vision board.
J’ai trouvé cela intéressant, amusant et enrichissant.
Cela m’a permis de réfléchir à mon rôle de maman,
tout en m’amusant.
Mon tableau de vision est maintenant affiché
dans mon salon et j’espère qu’il m’aidera à réaliser
mes rêves de parent idéal… ou presque.
Un grand merci ! » Elisabeth

 

Mon Vision board

Les prochains ateliers auront lieu les jeudis 13 octobre, 10 novembre et 15 décembre.

3 thoughts on “Ateliers ponctuels

  1. Bonjour, actuellement en reconversion professionnelle , je souhaiterai suivre vos ateliers parents et savoir si vous aviez une formatoin pour les professionnels notament de la petite enfance.
    J’ai des jumeaux de 2 ans, la formation pourrait elle se faire en e-learning ?

    Cordialement.

    • Bonsoir,

      Toutes mes excuses pour cette réponse très tardive… votre mail avait été classé dans les indésirables, avec toute une série de spams.
      J’ai eu l’occasion de former deux crèches en octobre dernier, le programme de la journée pédagogique avait été établi conjointement avec la direction. Une autre crèche m’a récemment sollicitée pour des interventions de deux heures autour de thématiques telles que « la pose de limites » ainsi qu’un LAEP. (Lieu d’Accueil Enfant Parent)
      Les cycles d’ateliers que je propose aux particuliers sont riches car ils se nourrissent des échanges entre participants. Ceux pour les professionnels sont pour le moment assez semblables dans le sens où je les sollicite régulièrement pour des jeux de rôles par exemple ou des exercices.
      De fait, pour le moment ces formations ne sont pas possible en e-learning car sans les échanges et travaux de groupe, elles perdent une bonne partie de leur intérêt.
      Je reste à votre disposition pour plus d’informations.
      Cordialement,
      Sandrine Rivière

  2. Merci pour votre réponse. J’habite Bompas et je suis doublement frustrée de ne pouvoir assisté à la session de formation mais le soir ce n’est malheureusement pas possible. Proposez vous eventuellement des formaitons individuelles ?
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + dix =